CYCLE MANAGEMENT DES EQUIPES

  • ORGANISER LE TRAVAIL DE SON ÉQUIPE
  • AMÉLIORER SA COMMUNICATION S’ADAPTER AUX AUTRES
  • MANAGER LA NOUVELLE GENERATION
  • GÉRER LES PERSONNALITÉS "DIFFICILES"
  • ANTICIPER, ANALYSER, TRAITER LES CONFLITS AU QUOTIDIEN
  • L’ART D’ÊTRE COMMUNICANT
  • COHÉSION D’ÉQUIPE
  • CONDUIRE UN ENTRETIEN ANNUEL/D'EVALUATION INDIVIDUEL



I- ORGANISER LE TRAVAIL DE SON EQUIPE

"Augmenter la productivité par son management"

OBJECTIFS

● Faciliter la répartition du travail et la gestion des tâches

● Établir les plannings

● Évaluer les performances de chacun

● Analyser et contrôler productivité et production de son équipe



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II- AMÉLIORER SA COMMUNICATION S’ADAPTER AUX AUTRES

OBJECTIFS

● Favoriser la communication en utilisant le mode de communication des autres

● Améliorer les relations, réduire les tensions dans les échanges

● Comprendre son environnement personnel et professionnel

● Réduire les agressions et apparaître soi-même moins agressif


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III- MANAGER LA NOUVELLE GENERATION

OBJECTIFS


  • Comprendre les spécificités des nouvelles générations
  • Trouver les attitudes adaptées pour une entière collaboration
  • Comprendre les jeunes face à leurs valeurs, leurs comportements et leurs attentes
  • Communiquer efficacement et trouver une juste posture face aux jeunes
  • Trouver le mode de management adapté, créer la cohésion de groupe

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IV- GÉRER LES PERSONNALITÉS "DIFFICILES"

« Gestion des situations délicates et des comportements agressifs »

OBJECTIFS

  • Comprendre le comportement des personnalités dites «difficiles», leurs réactions de défense: peur, frustration, motivation...
  • Savoir se protéger lors des communications avec elles : entretien, téléphone, réunion...
  • Comprendre leur jeu pour mieux les convaincre : la mauvaise foi, la culpabilisation, le chantage affectif, la violence verbale...
  • S’adapter et avoir des techniques pour réagir face à leurs attaques
  • Prévenir les situations difficiles et s’initier aux techniques de gestion de conflits
  • Avoir des attitudes et des méthodes permettant de vivre mieux le moment présent

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V- ANTICIPER, ANALYSER, TRAITER LES CONFLITS AU QUOTIDIEN


« Traiter les situations difficiles avant qu’elles ne deviennent conflictuelles »

OBJECTIFS

● Développer ses capacités à déceler les origines des conflits et leurs manifestations

● Oser aborder les situations conflictuelles. Utiliser la méthode la plus appropriée et les comportements associés visant la résolution du conflit



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VI- L’ART D’ÊTRE COMMUNICANT


OBJECTIFS

• renforcer la communication en s'appuyant sur le respect et l’implication active de chacun

• Développer ses capacités d’attention et de communication

• Avoir un regard sur soi lucide

• Mieux gérer les situations sensibles

• Développer sa capacité de s’affirmer

• Connaître les règles du savoir être et du savoir vivre



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VII- COHÉSION D’ÉQUIPE


OBJECTIFS

• Comprendre les mecanismes du mal-être et des tensions entre individus

• Développer ses capacités d’attention et de communication

• Gérer les situations sensibles

• Développer plus de bien-être et d’efficacité

• Définir une bonne cohésion d’équipe


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VIII- CONDUIRE UN ENTRETIEN ANNUEL/D'EVALUATION INDIVIDUEL


OBJECTIFS

  • Faire évoluer les compétences
  • Mettre en place une gestion des carrières
  • Améliorer l’organisation du travail en assurant une meilleure répartition des rôles et des responsabilités
  • Cerner les besoins futurs en recrutement
  • Fluidifier la communication au sein de l’entreprise

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